Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 21:09 (2018)
Voir les messages sans réponses
Les buts de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Legend Index du Forum -> Forum des officiers -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labluegirl
Guilde

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 03:43 (2008)
Sujet du message: Les buts de la guilde
Répondre en citant

Serais-ce une bonne idée que monter un topic dans le forum recrutement pour expliquer les objectifs de la guilde(pve, pvp, nombre de membres), ses ambitions, ce que nous tolérons ou pas(pk...)...

On pourrait ensuite representer la guilde sur tout les forums qui propose des recrutement de guilde, ça pourrait étendre notre champ de recrutement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 03:43 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pynela
Guilde

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 14:24 (2008)
Répondre en citant

ok ok ok.

Bon je suis quand même content de voir que el forum bouge !  En effet je ne joue plus depuis quelques temps mais je peut voir que ya des gens qui s'implique vraiment dans la guilde et ça me fait plaisir.  Cependant je ne sais pas comment ce comporte la guilde IG, si les gens discute, s'aide, etc etc (merci de me tenir au courant si possible).
Je vais vous donner mon opinion sur les choses que vous voulez faire comme organiser une réunion d'officier par semaine, ce genre de choses est je pense à bannir directement.  Il ne faut pas imposer des choses aux gens, nous sommes dans un jeu vidéo et son but premier est la distraction pas les contraintes.
Si on prend l'exemple de la contribution pour la ville de guilde le système de contribution obligatoire devait être pour ma part temporaire, je m'était dis que une fois le système mis en place les gens se mettrai à donner naturellement au bout d un moment.

Donc voila j'espère avoir été clair mais je vois tout cela d'un œil extérieur, mais je pense qui si vous voulez qu'un bonne ambiance reste dans la guilde il vaut mieux éviter un maximum les contraintes.

A+ dans le bus

Kizi
Guilde

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:06 (2008)
Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi Smile. C'est pour çà que la cotisation demandée est vraiment le stricte minimum et non contraignante IG. Il n'y a, pour l'instant et pour ma part, aucune contrainte réelle mis à part les sous donc, que l'on obtient facilement et rapidement surtout pour les quotas demandés. Enfin fais nous confiance Smile, c'est testé et approuvé par nos soins de HL. Quant aux réunions de guilde pour recueillir toutes les ressources c'est indispensable et c'est le seul moyen pour arranger tout le monde (c'est aussi l'occasion aux membres de poser des questions ou demander des renseignements). Ces rassemblements motivent aussi les troupes. Cà encourage toujours de voir plein de monde avec "Black Legend" au dessus de la tête ^^. Enfin, pour ce qui est des réunions d'officiers (c'est Labluegirl qui pose cette idée) je pense que cela est nécessaire également ne serait-ce que pour assurer une bonne gestion de la guilde. Le minimum requis quoi, il est bien-entendu qu'on ne s'obligera pas les uns les autres à venir (On reste libre!). Mais pour débattre de certains sujets et décidés diverses choses c'est bien à faire. Les absents à ces réunions seraient simplement avertis de ce qui s'est décidé ou non dans ces réunions. Tout corps d'armée à besoin de têtes pensantes. Et ces réunions seront aléatoire suivant nos besoins et disponibilité de tous, donc no stress, c'est une affaire qui roule. Okay

Jusqu'à ce qu'aujourd'hui devienne demain, nous ne saurons pas les bienfaits du présent.

Dernière édition par Kizi le Ven 4 Juil - 21:51 (2008); édité 1 fois
MSN
Pynela
Guilde

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 03:35 (2008)
Répondre en citant

Oki doki  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Legend Index du Forum -> Forum des officiers -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation