Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 20:52 (2018)
Voir les messages sans réponses
CHARTE DE GUILDE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Legend Index du Forum -> AUBERGE -> CHARTE DE GUILDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shersha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 100

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:31 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

1° Préliminaires :

Il convient de faire la distinction entre le jeu avec les membres de la guilde et le jeu en dehors de la guilde.

Chaque joueur est libre de faire ce qu’il veut lorsqu’il joue seul ou en compagnie de tiers à la guilde. Son attitude est le reflet de sa personnalité, pas de notre guilde. Néanmoins, nous ne tolèrerons pas les propos racistes, xénophobes ou une atteinte morale envers quiconque, de la guilde ou non. Cela entraînera irrémédiablement un avertissement (point 2.4).

Lors de sessions avec d’autres membres de la guilde, on attend du joueur une attitude conforme au jeu de groupe. En conséquence ; sont prohibées toutes les actions visant à tirer indûment un profit face aux autres membres du groupe et/ou contrarier la bonne marche de la session.
On attend du joueur un comportement identique lors de sessions en alliance avec d’autres guildes.


2° Règles de vie dans la guilde :

2.1° Règles diverses :
Respecter les membres de la guilde :
Être solidaire avec les autres membres de la guilde (les aider au mieux, guider les nouveaux venus, conseils, partage, etc…).

Si vous ne pouvez vous connecter pendant un certain temps, veuillez en informer la guilde via le forum (de préférence). Si vous restez déconnecté plus de 15 jours, les responsables seront en mesure de vous renvoyer afin d’éviter des résidents inutiles. (Cela n’est évidemment pas valable pour tous les membres qui préviennent de leur absence prolongée, vacances, voyages, etc…).

Installez obligatoirement le logiciel proposé: Teamspeak, les liens et explications se trouvent sur le forum.

N’oubliez jamais qu'AOC n’est qu’un jeu… La détente doit être le but de sa pratique (même si l’on sait que parfois…...hum hum...).
N’abandonnez pas votre vie IRL (famille, amis, études, emplois, etc…).

2.2° Sociabilité :
Hors instance, la convivialité est de mise. Sous ce terme, sont regroupés l’ensemble des attitudes et paroles des joueurs que ce soit à l’écrit ou verbalement (via Team Speak). La marge de tolérance de la guilde est importante, hors propos volontairement racistes et injurieux. En cas de litige, seul le maître de guilde et les officiers sont habilité(e)s à trancher.

Les instances, et en particulier celles de haut niveau, font exception à cette règle avec la mise en place de règles de discipline plus strictes : obéissance aux ordres des chefs de groupe en particulier, initiative personnelle encadrée, silence, etc… Vous comprendrez rapidement (pour ceux qui n’ont jamais fait d’instance-raid) l’importance de ces propos! Attention, ça n’est pas l’armée non plus, juste une auto discipline de quelques heures.
Cette discipline est également demandée lors de prévision de sorties.


2.3° Présence :

La présence IG est évidemment soumise aux impératifs IRL de chacun.
En instance de guilde, l’idéal est de la faire en entier. Si par malchance, (et cela peut arriver) l’IRL vous rappelle à l’ordre, merci de prévenir. Il est très difficile de demander aux gens de « s’organiser » IRL pour être tranquille dans une instance : C’est en effet, à vous et à vous seul de savoir gérer votre temps, il est juste recommandé d’anticiper son entrée en instance afin que vous et les joueurs qui vous accompagnent appréciez pleinement la partie.


2.4° Avertissements :
Les avertissements ne sont pas là pour vous faire fuir, mais pour garantir le respect au sein de notre guilde.
Il y a 3 avertissements cumulables. Au bout d'un mois ils sautent. Au bout de 3 avertissements les membres devront présenter leur démission ou alors nous le renverrons de la guilde.

Il s'agit par là d'instaurer une certaine "discipline".Comprenez qu'arrivé à un certain point nous ne tolèrerons plus l'insolence de certains face à notre gestion de cette guilde.
Les membres qui se verront infliger un avertissement seront averti immédiatement IG en message privé afin d'éviter un "lynchage" public. En effet nous ne souhaitons pas divulguer les infos de ce type aux yeux de tout le monde.

Bien entendu le GM se réserve le droit dans un cas extrême de renvoyer un membre sans passer par les 3 avertissements.


2.5° Canal de guilde :
Les discussions à caractères politique, religieux ou litigieux sont à éviter…
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues, sauf si elles visent pertinemment à blesser un membre de la guilde. Mais encore une fois, notre marge est grande.
La communication sur ce canal doit rester compréhensible de tous (bon, on pardonne les bourrés, les aveugles et les dyslexiques…). Les abréviations et langages SMS sont tolérés tant que l’on vous comprend, mais a éviter tout de même!… (le risque sinon, c’est tout simplement pas de réponse…)

Tous les membres de la guilde ont le droit de s’exprimer librement (besoin de conseils, de renseignements, partage d’une découverte).

AOC est un jeu ou pour gagner de l'argent il faut faire des quêtes, travailler ses métiers, et farmer du mob en quantité, évitez donc de mendier auprès des autres membre de la guilde de manière régulière (une fois pour dépanner ça arrive, c'est pas grave), les joueur High Level ne sont pas des banque. Le fait de mendier sera un motif d'avertissement voir de renvoi.

De par la liberté d’expression dont dispose chacun des membres de la guilde, il est tout à fait possible, voir même conseillé, de donner votre avis et/ou de proposer des choses, y compris si c’est une critique.

Participer à la vie de la guide en communiquant sur le canal (un minimum de « Bonjour/Au revoir/Bon appétit/Bonne nuit/etc… et autres politesses ».

2.6° Forum :
La visite du site et forum doit se faire de manière régulière afin de vous tenir au courant de la vie de votre guilde. (on ne vous demande pas de poster tous les jours, mais un passage de temps en temps est fortement recommandé.
Tout comme pour le canal guilde, vous avez la liberté d’expression (via les différents thèmes du forum), alors n’hésitez pas à nous faire parvenir vos humeurs, vos souhaits, vos remarques, etc…

Lors d’absences prolongées, informez la guilde !!! Sans avis/nouvelles de votre part, et passé un délais de 15 jours, le GM et les officiers seront en mesure de vous renvoyer de la guilde… Toutefois, un message vous sera envoyer via la poste du jeu afin de vous prévenir des raisons du déguildage et de vous permettre de nous contacter pour un éventuel reguildage.

N’oubliez pas, la communication est un facteur important dans l’évolution d’une guilde. Vos avis et requêtes comptent.



3° Sorties de guilde :

PVE :
En ce qui concerne les sorties de la Guilde en Raid pour les grosses instances ou World Boss, il nous faudra former un Raid géré par le Raid-Leader. Nous verrons, en temps et en heure la façon de les organiser.
La planification des sorties se fera par le biais du forum.

PVP :
En ce qui concerne les sorties de la guilde en PVP, soit en raid, soit en Battlegroud, nous ne consacrerons pas la majorité de notre temps de jeu à ce genre de sorties mais nous en ferons dans les journées creuses où pas forcément le maximum de connectés sera présent. Elle se déroulerons de la même manière qu’une sortie PVE au niveau de l’organisation, avec un chef de raid qui gère le groupe.

Il est toujours bon de faire des sorties de groupe et de suivre une certaine organisation et tactique qui servira en sortie PVE. Donc même si vous n’êtes pas des fanatiques de ce genre de sorties il vous sera toujours profitable d’y participer.


4° Recrutement :

Black Legend n’a pas vocation à devenir une guilde à l’organisation militariste concentrant des no-lifes de tout horizons, le mot d’ordre est, et restera souplesse, plaisir de jeu et bonne ambiance.

Le recrutement se fait en fonction des besoins de la guilde et n‘a pas non plus vocation à devenir la plus grosse et grande guilde du serveur…mais la plus belle pourquoi pas, ne confondons pas quantité avec qualité!

Toutefois, et afin d’assurer un minimum de cohésion en vue des instances de haut niveau, nous privilégierons certaines classes/niveaux.

Les joueurs de niveaux inférieurs recrutés sont fortement invités à jouer ensembles afin d’obtenir, à terme, une réelle cohésion de groupe facilitant les raids.

Le postulant est alors accueilli pour une période probatoire. Si le candidat respecte les règles misent en place par la guilde ainsi que notre état d’esprit, il sera signifié membre de la guilde.

La recrue devra s’inscrire au forum, un membre reste révocable suite aux avertissements ou suite à un comportement particulièrement répréhensible (dans ce cas là, seuls les GM et Officiers ont droit de décision).


Cette charte n’est pas là pour vous saouler, ni vous faire fuir, elle est juste là pour éviter certains soucis et nous aider à avancer sereinement en évitant le plus de problèmes possibles (nous ne pouvons pas tous les évincer, cela serait trop beau…). Et, si elle vous convient, il vous est demandé de la respecter. Si elle ne vous convenait pas, l’aventure avec les membres de Black Legend s’arrêterait là sans aucune animosité de notre part… La tolérance reste le maître mot de notre Guilde.

Bienvenue à toutes et tous et bon jeu.


_________________


L'ennemi est con, il croit que que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mai - 09:31 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
carry
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 11
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 16:34 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

Charte lue et approuvée


Very Happy


Revenir en haut
magoa


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:26 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

accpetation pour ma part , Okay

Revenir en haut
MSN
alaxys
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: Hollande

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:45 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

Readed and approuved Wink
_________________


Revenir en haut
MSN
Pynela
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:51 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

heu moi je sais pas lire ! quelqu'un pourra m'expliquer ?  Rolling Eyes

Revenir en haut
Sanguin
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:23 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

Lu et approuvée 

Revenir en haut
madrox
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 15
Localisation: fr

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:36 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

je suis ok Okay

Revenir en haut
Kizi
Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 106

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:45 (2008)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE
Répondre en citant

Lu et approuvé. Okay
_________________

Jusqu'à ce qu'aujourd'hui devienne demain, nous ne saurons pas les bienfaits du présent.


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2018)
Sujet du message: CHARTE DE GUILDE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Black Legend Index du Forum -> AUBERGE -> CHARTE DE GUILDE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Guild Wars Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Guild Wars is a trademark of NCsoft Corporation. All rights reserved.
Traduction par : phpBB-fr.com